Nos actions

Repas des enfants à Gati et distribution de lots : 

Concerts caritatifs

Une série de 4 concerts est organisée en Isère au profit de AAMES. 3 groupes de musique locaux : Diatribe, Harrenhal et PackdBrune s’investissent pleinement dans ce projet d’envergure. Le but de cette action est de collecter un maximum de fonds pour la construction d’une école maternelle dans le village de Gati. 

Le 5 mars 2022 au bar Le Brut à Pont-Eveque 

Le 4 juin 2022 à Capsule & Bouchons à St Sorlin en Valloire 

Le 8 octobre 2022 à la salle des fêtes de Moidieu Détourbe 

Le 10 décembre 2022 au bar Le Caps à Chanas


Marathon du lac d’Annecy : 1 km = 1 € !

Rendez-vous le 17 Avril 2022 pour un événement plus grand que jamais. Marathon, Semi-marathon, 10km et Marche Nordique à Annecy.

Rejoignez les coureurs engagés pour AAMES dans ce grand évènement sportif, ou soutenez les en parrainant leur course !

Nos coureurs :

Mickaël : 42 km, marathon

Stéphanie : 21 km, semi-marathon

Moïse : 42 km, marathon

AAMES est une association reconnue d’intérêt général, tous les dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 66%.

A quoi servira l’argent collecté ?

En soutenant les coureurs engagés pour AAMES, vous contribuerez à la réalisation d’un projet d’envergure : la construction d’une école maternelle dans le village de Gati au Togo.

Pour les soutenir : cliquez ici

Résumé de nos Actions 2021

L’été 2021 aura été marqué par le voyage des membres fondateurs de AAMES au Togo. Ce voyage, riche de rencontres et de moments forts, autant pour les membres que pour les enfants, aura permis de consolider les actions déjà menées à Gati, et de faire éclore de nouveaux projets.

Une journée omnisport a été organisée le 3 août à Gati. Environ 350 enfants étaient présents et ont pu profiter des festivités. Une course de vitesse était organisée le matin, accompagnée d’un petit déjeuner pour tous les enfants. Le repas prévu pour le midi avec notre partenaire local « Chez Paul » a beaucoup plu à l’ensemble des participants. L’après-midi a été l’occasion de supporter les plus sportifs pendant les 2 tournois de foot (un pour les petits et un pour les ados et jeunes adultes). Les matchs se sont enchainés dans le bonne humeur générale et en musique.

Une récompense a été offerte à l’ensemble des participants, grâce à tous les dons récoltés en France et aux achats de fournitures scolaires que nous avons pu effectuer. Du matériel sportif a également pu être offert à l’école de Gati et aux clubs de foot des villages alentours.

Cette journée, qui a marqué les esprits de tous les participants, sera, nous l’espérons, une action récurrente de l’association. Merci infiniment à toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de cet évènement.

Mai – juin 2021 :

Nos membres ont été reçus par les classes de maternelles et primaires de l’école privée Luzy Dufeillant de Beaurepaire pour une présentation de l’association et du Togo.

Un grand merci pour l’accueil et les dons offerts à l’association.

8 membres se sont rendus au Togo en mai 2021 et ont pu effectuer une première distribution de matériel scolaire et sportif à Gati. C’était la première intervention de AAMES au Togo et ce fut une belle réussite.