Notre histoire

AAMES c’ est avant tout l’histoire d’une amitié forte entre 5 personnes aux parcours différents mais qui partagent les mêmes valeurs : l’ouverture, l’entraide, la fraternité et l’engagement. Nous avions tous l’ambition d’appliquer ces valeurs au profit de personnes qui n’ont pas un accès facile à l’éducation, faute de moyens financiers ou matériels.

Notre choix s’est naturellement porté sur le continent Africain, plus particulièrement le Togo, simplement parce que c’est le pays d’origine d’un des membres fondateurs de l’association. 

Bien entendu, nous savions que seuls nous ne pourrions pas changer le monde, mais comme la magnifique légende amérindienne du colibri, nous voulions apporter « notre » part. C’est au cours d’une banale soirée « entre copains » et de conversations sur l’éducation et le sport que nous avons donné naissance à notreAAMES” commune !

C’est le début d’une très belle aventure qui a commencé ce soir-là et nous espérons qu’elle durera autant que les sourires qu’on apportera ! 

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde. » Nelson Mandela

 

Le bureau :

Henri Leullieux, président

Raphaëlle Bertolini, vice secrétaire

Manon Cassandri, vice présidente

 

                                                            Stéphanie Leullieux, trésorière

Steeve Cassandri, secrétaire

 

Nos membres d’honneur et personnes de confiance à Lomé et Gati au Togo :

Nina

Sidonie

Francky et Somoni